MORGAN O’DONOVAN
Photography/
Fashion
editorial
Beauty Portraits
Backstage
Fashion
editorial
Beauty Portraits
Backstage
Pauline Klein
© Photography — Morgan O'Donovan
Morgan O'Donovan est né à Cork en Irlande.
Après des études d'architecture pendant lesquelles il s'est frotté à la photo argentique, Morgan s'installe à Shoreditch en 2002 et découvre la folie de la scène Rave émergente qui se mélange progressivement à la scène mode. Il commence à documenter la vie nocturne sous le pseudo "Diamond Rodgers".
Il se retrouve ainsi à capturer les backstage mode pour Dazed & Confused et d'autres magazines dont Vogue France.
Il approfondit ensuite son apprentissage de la photographie auprès de John Stoddard, commissionné surtout pour des portraits de célébrités pour lesquels il dispose en général de 30 minutes dans des chambres d’hotel.
« J'ai appris beaucoup auprès de John. Ces projets étaient terriblement excitants car nous disposions de très peu de temps. Un vrai shoot d'adrenaline! Il disait sans cesse que si tu n'avais pas ton image en 3 pellicules tu étais fichu.»
Morgan se passionne pour le polaroid, puis la photo studio et développe une vraie maitrise technique au point de fabriquer ses propres outils, notamment le MOD54 un système de développement pour films grand format, et son propre appareil hybride instax-land.
Commissionné entre autres par Dazed, Another, 10 Mag, British & American Vogue, ID ou Self-Service, Morgan a récemment développé une forte relation avec la maison Dior pour laquelle il a shooté plus de 100 projets.
Fashion
editorial
Beauty Portraits
Backstage